

Fabien Pavard, artisan couvreur, étudie toutes les causes possibles de votre toiture qui fuit et vous propose les solutions les plus adaptées.
Il inspecte votre toiture et cherche les fuites, puis vous conseille sur les améliorations à apporter : remplacement d’ardoises cassées, bouchage d’une cheminée inutilisée, rénovation d’un solin, pose d’un chapeau sur une cheminée utilisée etc…
Réponse
Une ardoise cassée ne constitue pas toujours un risque de fuite ou d’infiltration. Dans tous les cas, n’hésitez pas à appeler Fabien Pavard qui viendra constater et intervenir si besoin. Cela empêchera de probables dégâts à l’intérieur de la maison.
Réponse
Dans le cas de fortes précipitations accompagnées de vents violents, il est possible d’observer des infiltrations sur la couvertures. Dans tous les cas, Fabien Pavard pourra venir faire un diagnostic et intervenir si possible. Cela peut venir d’une ardoise cassée, d’une erreur dans la pose de l’ardoise, d’une gouttière encombrée ou de tout autre raison.
Mais suivant l’orientation des vents et celle de votre couverture, il arrive que des fuites occasionnelles soient sans solution.
Réponse
Si vous observez des traces rouges sur votre couverture, demandez à Fabien Pavard, artisan couvreur, de venir diagnostiquer la toiture. Cela peut venir des crochets : si ce sont de vieux crochets en galva, ils auront rouillé et suivant leur état de détérioration, il faudra peut-être refaire la couverture.
Sinon, cela peut aussi venir de l’ardoise : si l’ardoise posée venait d’une veine riche en fer, la pierre de l’ardoise peut souffrir d’oxydation, vous observerez alors des traînées couleur rouille sur votre couverture. L’ardoise peut tenir mais sera à surveiller car elle vieillira moins bien.