point d'interrogation

Voici un résumé de plusieurs questions que vous pouvez vous poser concernant la couverture et le métier de couvreur.

N’hésitez pas à poser vos propres questions sur la couverture via la page contact de ce site.

D’où proviennent les ardoises que vous utilisez ?

Actuellement l’entreprise Ardoisia Couverture utilise de l’ardoise extraite dans des carrières en Espagne. En effet, les quelques carrières encore en activité en France sont réservées aux monuments historiques.

Faites-vous des devis sans vous déplacer ?

Nous nous déplaçons systématiquement pour effectuer un devis. En effet, pour rendre un devis le plus proche possible de la réalité, nous estimons indispensable d’observer le chantier sur le terrain.
Ce déplacement est gratuit et n’engage pas les parties.
Prendre rendez-vous

Faites-vous payer vos devis ?

Nos devis sont gratuits et n’engagent pas les parties avant leur signature.
Prendre rendez-vous

Quel est votre secteur d’intervention ?

Nous nous déplaçons généralement dans les 20 km autour de l’atelier situé à Augan, mais nous étudions également chaque demande au cas par cas.
N’hésitez pas à nous contacter !

Quelle est la différence entre le tarif HT et le tarif TTC ?

Le tarif HT est le montant des travaux avant TVA, et le tarif TTC est le montant des travaux après TVA. La TVA est la part que l’entreprise remet à l’État sur chacune de ses factures.
Cette TVA varie selon le type de travaux :

  • si le bâti sert d’habitation mais a moins de deux ans, ou s’il ne sert pas d’habitation, la TVA appliquée sera de 20% sur le montant HT ;
  • si le bâti sert d’habitation et a plus de deux ans, la TVA appliquée sera de 10% sur le montant HT ;
  • si les travaux induisent une amélioration de l’efficacité énergétique d’un bâtiment d’habitation de plus deux ans, on applique un taux de TVA de 5,5% sur le montant HT.

Condamnez-vous les têtes de cheminée ?

Oui, nous pouvons procéder à la condamnation des têtes de cheminée. Une tête de cheminée ouverte peut être une cause d’infiltration. Si le conduit de cheminée n’est plus utilisé, nous pouvons condamner la tête en la bouchant.
Prendre rendez-vous

Je veux enlever une tête de cheminée, est-ce possible ?

Oui c’est tout à fait possible, une tête de cheminée inutilisée ou inesthétique peut être démontée. Il suffira de la démonter avec précaution, de reboiser le chevêtre et de recouvrir en ardoise.
Prendre rendez-vous

Enlevez-vous les antennes ?

Oui, nous pouvons enlever les antennes de télévision qui n’ont plus d’usage.
Prendre rendez-vous

Est-ce que vous peignez les toitures ?

Non, nous ne pratiquons pas la peinture sur les couvertures anciennes ou ternies. Il faudra pour cela faire appel à une société spécialisée, en sachant qu’une toiture repeinte ne respire plus. Par ailleurs, faites attention à ce que l’opération soit effectuée avec soin si vous ne voulez pas devoir faire appel à un couvreur pour réparer les détériorations qui pourraient être causées.

Faites-vous des couvertures en zinc ?

La taille de l’entreprise Ardoisia Couverture ne permet pas de faire des couvertures complètes en zinc car cela nécessite plusieurs personnes disponibles afin de procéder à la manipulation des bacs avec le plus grand soin.
Cependant, nous pouvons opérer sur des petites surfaces comme des lucarnes.

Posez-vous des ventilations de toiture ?

En effet, nous pouvons poser des ventilations de toiture, qui sont de différents types : des chatières pour ventiler les combles, des sorties de toit pour les VMC, des ventilations de fosse sceptique, des ventilations de chute…
Il existe différents modèles, qui sont plus ou moins visibles sur la couverture.
Prendre rendez-vous

Faut-il déposer en mairie une déclaration de travaux ou un permis en cas de réfection partielle/totale de la toiture ?

Vous devez déposer un document en mairie uniquement si la réfection de la couverture comprend des modifications majeures par rapport à la couverture existante: création d’une lucarne, création d’une fenêtre de toit… Cependant, n’hésitez pas à joindre votre mairie pour vous assurer de la nécessité ou non de déposer une demande avant de débuter vos travaux.